1. Partenariat avec ImhofBio
Comme nous l'avons déjà communiqué, GreenState AG a déjà conclu un partenariat stratégique avec ImhofBio pour développer une technologie de culture en intérieur pour la production d'herbes aromatiques. Pour l'instant, nous avons terminé les premiers objectifs de la phase de découverte, au cours de laquelle nous avons défini quelles plantes seront cultivées, ainsi que les conditions de culture et la maximisation du rendement. Dans deux semaines, nous passerons à la phase de test, au cours de laquelle nous effectuerons plusieurs tests de qualité et optimiserons les conditions de culture en fonction des besoins des plantes. Fin janvier de l'année prochaine, nous espérons être en mesure de standardiser la production d'herbes et de commencer à livrer des produits sur le marché. Dès que la phase de découverte sera terminée, GreenState AG, en collaboration avec ImhofBio, concevra et développera d'autres solutions de culture modulaire et verticale spécialement pour le basilic. La ferme verticale supplémentaire pour la production de basilic devrait être achevée d'ici le troisième trimestre 2023.
2. nouveau chef de projet Dr. Christoph Lustenberger
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans notre équipe. Il s'appelle Christioph Lustenberger et enseigne la gestion d'usine et l'automatisation à la ZHAW. Il a également obtenu son doctorat à l'EPF en 2004 dans le domaine de la technologie des procédés alimentaires. Le Dr Lustenberger est responsable de la gestion de projet pour le développement de nouvelles technologies et dirige les phases de développement entre les équipes de développement internes et les partenaires externes.
3. révision et évaluation par PWC
Ayant atteint près de 200 investisseurs, le conseil d'administration de GreenState AG a décidé de procéder à une révision des finances et de la comptabilité dans le but d'atteindre un niveau de transparence maximal. Comme GreenState AG prévoit de s'implanter sur les marchés de l'UE et du monde entier, nous avons décidé de faire appel à l'un des quatre grands cabinets comptables (Big Four) qui pourra répondre aux besoins futurs de l'entreprise. Outre la révision des finances de l'entreprise, GreenState AG est en train de finaliser les documents nécessaires à l'évaluation de l'entreprise sur la base de son développement actuel, de son cash-flow, de sa propriété intellectuelle, de son savoir-faire et de ses droits de copie de logiciels. Dès que l'évaluation de PWC sera terminée, le cours de l'action de GreenState AG sera déterminé sur la base de cette évaluation et sera très probablement utilisé pour une introduction en bourse.
4. Poursuite du développement technologique
GreenState AG poursuivra le développement continu de nouvelles technologies en termes de logiciels et de matériel, en mettant l'accent sur le développement de l'infrastructure pour l'IoT, le Big Data et la technologie de l'IA. Parallèlement, nous continuerons à rechercher de nouveaux partenaires et à développer des solutions pour différentes cultures agricoles. L'année prochaine, GreenState AG lancera plusieurs produits numériques sur le marché DACH.
5. Application mobile pour les actionnaires jusqu'au 01.02.2023
En raison de divers problèmes techniques liés à la livraison des actions et à l'acceptation des actions de GreenState AG par les banques clientes, nous avons décidé de développer une application spécifique permettant aux investisseurs de consulter leur portefeuille, de créer une data room contenant tous les documents et de voir leur statut concernant la livraison des actions. En outre, cette même application est utilisée pour la communication entre l'entreprise et les investisseurs, ainsi que pour l'échange de bulletins d'information et d'informations importantes. L'application est créée par des collaborateurs internes de GreenState AG en technologie Flutter et hébergée sur des serveurs dédiés de GreenState AG.
6. cours de l'action
Le cours actuel de l'action de GreenState AG est de 10,00 CHF et peut également être souscrit par des particuliers. Il est prévu de terminer le placement privé des actions une fois l'évaluation terminée et de commencer la capitalisation avant l'introduction en bourse avec des fonds de capital-risque. Dès que l'évaluation externe sera disponible, les actions de l'entreprise seront vendues sur la base de l'évaluation PWC.