Loading...

Veuillez patienter . . .

GreenState AG

Newsletter, Mai 2022

1. le 13 mai était déjà le "Swiss Overshoot day" écologique !

Saviez-vous que l'empreinte écologique de la Suisse est de 4,35 gha par personne (2018). La moyenne mondiale est de 1,6 gha (2018).

Il faudrait donc (4,35/ 1,6) = 2,75 Terres si tous les humains vivaient comme les Suisses, OU nous pouvons déterminer le jour de dépassement de la Suisse comme étant 365 * (1,6/4,35) = 133e jour de l'année. Le 133e jour de l'année 2022 est le 13 mai, le jour du dépassement de la Suisse.

post image

2. Notre ferme verticale à Neuhausen am Rheinfall

Avec un peu de retard, les 24 modules ont été livrés, ce qui nous a permis de commencer l'achèvement prévu de la smart modular and vertical farm dans notre hall sur le site de SIG.(https://youtu.be/SEFt5hlpxHA)

Dans le courant de l'été, nous serons en mesure de démarrer l'exploitation et la production. Nous vous inviterons bientôt personnellement à une visite et à un petit apéritif d'ouverture.

post image

3. Pourquoi n'utilisons-nous pas de conteneurs ordinaires ?

1. Nous utilisons beaucoup moins de matériaux pour que nos modules soient aussi légers et #compatibles avec le climat que possible.

2. nous ne soudons que peu de composants, car la plupart des éléments sont assemblés très simplement selon le principe du "Lego" et peuvent ainsi être reliés et mis en service de manière #flexible, #modulaire et très #économique , à l'intérieur comme à l'extérieur.

3. Nous utilisons des panneaux sandwich en aluminium, PVC et laine minérale / laine de roche, pour une isolation optimale et une #efficacitéénergétique. (la ferme de Neuhausen est alimentée à 100% par l'énergie hydraulique du Rhin)

4. Lassen sich am Lebensende alle Materialien mit Leichtigkeit wieder voneinander trennen und recyclen. Somit schaffen wir nicht nur im Betrieb eines Moduls, sondern auch mit dem Modul selbst eine umfassende #kreislaufwirtschaft und #Ressourceneffizienz.

4. Sur quoi travaillent actuellement les startups les plus innovantes dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la durabilité ?

C'est sur cette question que GreenState AG a été invité par la GFM - la Société suisse de marketing, à l'Innovation Day à Zurich ;

Impressions de notre présentation ici dans une courte vidéo : https://www.youtube.com/shorts/T1euL6-bFtg

5. Participation au Sustainable Investor Summit de l'ICF, le 6 mai, au SIX Convention Point de Zurich

L' ICF Sustainable Investor Summit (ICF SIS) est une voix forte dans la région DACH qui promeut l'investissement durable, responsable et axé sur l'impact à travers toutes les classes d'actifs

L'intérêt pour GreenState SA était très grand et il y a une certitude : GreenState SA répond aux six critères de la nouvelle "taxonomie européenne" pour une économie durable.La taxonomie de l'UE est une nouvelle loi européenne qui doit fournir des critères uniformes dans toute l'UE pour une question clé de notre époque : Qu'est-ce qu'une économie écologiquement durable ?

1. L'atténuation du changement climatique

2. Adaptation au changement climatique

3. Utilisation et exploitation durables de l'eau ou des ressources marines

4. Transition vers une économie circulaire

5. Prévention ou contrôle de la pollution de l'environnement

6. Protection et restauration de la biodiversité et des écosystèmes

post image post image

6. Avez-vous des questions, des idées, des recommandations, des suggestions ?

Ou un savoir-faire spécifique qui pourrait être utile au développement de GreenState AG ?

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour nous faire part de vos suggestions, car nous avons besoin d'impulsions supplémentaires et de partenariats durables pour atteindre nos objectifs ambitieux !



Salutations amicales,

Chief Marketing Officer

Sven Berther

www.greenstate.ch

sven.berther@greenstate.ch

post image post image